Le règlementBienvenue sur Take me to California, petit étranger !Avant de vous assommer avec ce qui suit, tout le staff de
Take me to California vous souhaite la bienvenue et espère que vous vous plairez parmi nous. Nous savons que les règlements sont probablement les choses les plus barbantes au monde, mais rassurez-vous, vous n’aurez qu’à le lire une fois, retenir l’essentiel et ce sera bon. On vous invite aussi à aller lire le
contexte afin de pouvoir vous intégrer au mieux sans trop vous sentir perdus. Au cas où quelque chose n’est pas clair dans ce qui suit, n’hésitez pas à contacter un membre du staff qui se fera un plaisir de vous aider au mieux. Allons-y, ça ne sera pas très long, vous verrez ! :you:
Les Scénarios Avant de vous inscrire, on vous invite à jeter un coup d'œil aux
scénarios proposés, mais aussi aux familles ou pré-liens. Sachez qu'avec ces scénarios, vous partez avec
une idée préconçue, mais aussi avec
au minimum un lien prédéfini. C'est parfois plus intéressant et plus facile pour s'intégrer si vous êtes de grands timides. Evidemment, ce n'est pas une chose obligatoire ; si aucun de ces scénarios ne vous convient, vous pouvez - bien entendu - vous inscrire avec un personnage inventé de toute pièce.
Attention,
vous ne pouvez pas réserver de scénario. A notre sens, chacun peut avoir sa chance, c'est pourquoi si deux personnes tentent le même scénario, le créateur devra choisir celui qui correspond le mieux à ce qu'il souhaite pour ce dernier. N'hésitez pas à
échanger avec ce créateur afin de poser vos questions, mais aussi pour avoir un premier contact ; c'est toujours plus agréable pour vous, mais aussi pour lui.
En tant que créateur,
vous n'avez pas de limite quant à la création de scénario. Vous pouvez en créer 1 comme 4 si vous le souhaitez. Néanmoins, vous ne pouvez réserver qu'
un seul avatar et donc, les autres avatars proposés seront susceptibles d'être pris ; vous serez alors prévenus par un membre du staff afin de modifier votre scénario. Pour plus d'infos, rendez-vous
ici.
Nous réservons le droit aux créateurs de libérer leur scénario si celui-ci ne correspond pas aux informations données, ni à l'évolution voulue. Bien entendu, ce sera strictement encadré afin d'éviter les abus. Rendez-vous
ici pour en savoir plus :21: .
Le pseudoAfin de pouvoir mener à bien votre jeu parmi nous, il vous faudra trouver une identité à travers
un pseudo. Pour cela, un
Prénom et un Nom (avec majuscules s'il vous plait) vous sont demandés. Les deuxièmes prénoms sont acceptés, donc libre à vous de choisir la manière dont vous souhaitez le présenter
(Prénom P. Nom, P. Prénom Nom ou Prénom Nom.). Cependant,
nous n'acceptons pas les guillemets afin que chacun puisse être mentionné par tag.
Sur TMTC, on ne vous oblige pas à réserver votre prénom ou nom, mais si vous le souhaitez, c'est possible. C'est pourquoi nous vous invitons à jeter un œil au
bottin des prénoms et noms afin de vous assurer que votre choix ne s'y trouve pas. Si bien, alors nous vous demanderons d'
opter pour un autre prénom et/ou nom.
Veillez à choisir
un pseudo inventé et non pas reprendre celui d'une célébrité de films, séries, autres
(Ex : ''Justin A. Bieber'' ou encore ''Aria F. Montgomery''), soyez innovants !
L'avatarMaintenant que vous avez votre pseudo, vous devez
vous trouver un avatar qui représentera votre personnage tout au long du jeu. Pour commencer, on demande un avatar de
200px de large et 320px de haut. Sachez que sur TMTC, il s'agit d'
avatars réels. Les mangas, animés et avatars en dessin vous seront refusés. De plus, nous autorisons
un écart de cinq ans entre l'âge de la célébrité et celui de votre avatar, merci d'en tenir compte. Si vous n’en trouvez pas sur le web, vous pouvez toujours faire une demande et on s'occupera de vous faire de jolis avatars.
Attention,
nous n'autorisons pas les doublons d'avatar, hormis pour les jumeaux. C'est pourquoi nous avons mis en place un
bottin d'avatars afin que vous puissiez voir si, oui ou non, votre choix de célébrité est libre. Les
réservations sont autorisées une fois que votre fiche est postée, et ce pour
trois jours seulement.
Avis aux membres déjà validés: lorsqu'un avatar est libéré,
nous vous demandons d'attendre 72 heures pour pouvoir l'utiliser pour un nouveau compte (ou un changement) afin de laisser la chance aux nouveaux membres de pouvoir, aussi, en profiter.
La fiche de présentationUne fois inscrit sur le forum,
vous avez 3 jours pour poster votre fiche (complétée ou pas) sans quoi votre compte sera supprimé, et pour ce faire nous vous demanderons d'utiliser le
modèle mis à votre disposition. Lors de la rédaction de cette dernière, nous vous demandons une
certaine rigueur en ce qui concerne l'orthographe, mais aussi dans la
cohérence du personnage: nous sommes sur un forum réel, ne l'oubliez pas.
Sur TMTC,
vous avez dix jours pour terminer votre fiche. Passé ce délai, nous pouvons encore vous accorder
cinq jours supplémentaires si vous en faites la demande
dans votre fiche de présentation.
N’oubliez pas de
chercher un secret, sans ça vous ne serez pas validé(es). Si vraiment vous n’avez aucune idée, envoyez un mp à un admin
(et non un modo) pour un coup de main ! En attendant, rendez-vous vite sur
ce sujet afin d’en savoir un peu plus sur les secrets.
Une fois votre fiche terminée, veillez à prévenir le staff dans la
partie adéquate. Nous acceptons d'être prévenus par MP
après 24 heures sans nouvelle uniquement. N'oubliez pas qu'on a tous une vie et d'autres choses à faire à côté du forum. Néanmoins, pensez à un bonjour, un merci, etc. ça fait toujours plaisir.
Le RPGUn minimum de 450 mots vous sera demandé afin de pouvoir donner du contenu à la personne avec qui vous RP. En ce qui concerne les minis-rps, une catégorie est prévue à cet effet, dans lesquels on vous demandera un minimum de 300 mots. Il n'y a aucune règle concernant la mise en page, mais
restez dans quelque chose de lisible et de clair ; vous pouvez utiliser des codes, comme mettre votre texte brut. :yup:
Les fautes, tout le monde en fait,
mais faites un minimum attention à votre orthographe. Si vous n'êtes pas sûr(s) de vous, passez votre RP sur un correcteur d'orthographe tel que
BonPatron ou encore
Scribens. Ces sites sont super pratiques, ils vous permettront d'éviter de faire des erreurs qui peuvent gâcher la lecture de votre partenaire et ainsi, le démotiver. Il est évident que
le langage SMS est prohibé, nous avons tous appris cette belle langue qu'est le français et rien n'est plus désagréable que le langage SMS.
Être validé, c'est bien, mais faire développer son personnage c'est toujours mieux. C'est pourquoi nous vous demanderons
un RP toutes les trois semaines. A la deuxième semaine sans RP, vous recevrez un MP de la part d'un membre du staff. Une sorte de piqure de rappel afin de vous prévenir qu'il vous reste une semaine pour faire un RP,
sans ça, vous vous retrouverez dans les membres en danger le dimanche. Vous aurez alors une semaine pour vous sauver, sans quoi votre compte sera supprimé. Si vous possédez un scénario, le scénario sera, lui, remis en jeu.
Pensez aux mineurs et
mesurez vos paroles à caractères sexuels. Dans vos RPs, Chatbox ou dans le flood, nous vous demanderons de faire attention. Vous avez aussi la possibilité de prévenir à l'aide d'un petit "hot" dans le titre ou encore en mettant votre RP sous balise "hide", si vous jugez vos propos un peu trop crus. Concernant la violence ou la mort d'un quelconque personnage, n'oubliez pas
d'en parler à votre partenaire avant. N'allez pas envoyer son personnage à l'hôpital sans lui en toucher un mot au préalable, c'est toujours plus respectueux.
Il est possible de faire mourir son personnage. Vous vous doutez bien qu'après, vous ne pourrez plus les jouer. Nous ne sommes pas dans Walking Dead et cie. Néanmoins, un
cimetière a été mis en place, vous pourrez donc y faire la tombe de votre personnage où d'autres pourront aller se recueillir et y laisser des rps. Avant de faire mourir un personnage, on vous demande de
prévenir vos liens. C'est important pour l'évolution de leur personnage, vous n'êtes pas tout seul.
Les grossesse sont autorisées, mais pour éviter le babyboom,
un dé est à utiliser au maximum, une fois par mois. Seul le hasard déterminera si oui ou non, votre personnage sera enceinte ou pas. Plus d'infos par
ici.
LES DOUBLES COMPTESLes multicomptes sont autorisés (6 comptes maximum) sur TMTC, mais tachez d'y veiller. Pour ce faire, nous avons quelques conditions à respecter pour pouvoir faire la demande au staff:
- Dans un premier temps, il faudra un mois d'ancienneté à votre dernier compte créé.
- Nous vous demanderons d'attendre que vous possédiez au moins 100 points au dernier compte, pour autoriser un compte supplémentaire.
- Avoir ses fiches de liens à jour pour chaque personnage.
Pour faire la demande de DC, rendez-vous
ici pour plus d'infos, ça ne sert à rien d'envoyer un mp à un admin, ça n'ira pas plus vite.
Evidemment,
nous nous réservons le droit de refuser votre demande si nous jugeons que l'un de vos autres compte est moins actif.
LE RESPECT ET LES SANCTIONSIci nous sommes sur un forum RPG, c'est à dire que nous sommes tous là pour nous amuser. La courtoisie est donc de mise et
tout propos raciste, xénophobe, diffamatoire ou irrespectueux sera sanctionné. Nous vous demanderons aussi de régler vos petits soucis et disputes en privé, par MP. Vous pouvez également contacter un membre du staff si quelque chose vous semble particulièrement déplacé ou si vous ne savez pas trop comment gérer le conflit.
Aussi,
la publicité par MP ou sur la Chatbox est interdite. Si vous désirez faire connaitre votre forum, rendez-vous dans la section partenariat, les copains ! :haha:
Enfin, nous voici à la fin de ce règlement, nous vous remercions d'avoir pris le temps de le lire. N'oubliez pas que ce règlement vous aidera à vivre en communauté avec les autres membres du forum. En attendant, nous vous souhaitons un très bon jeu sur notre beau forum ! :hap: